[CHUTES DE TENSION] Votre logement sera-t-il bien chauffé cet hiver ? La qualité de l'électricité chez vous : ça se mesure et c'est gratuit !

Vous constatez des chutes de tension à votre domicile : le SDEC ENERGIE peut, à votre demande ou à la demande des élus de votre commune, poser un enregistreur de tension pendant 1 semaine chez vous : c’est GRATUIT !

Le SDEC ENERGIE est propriétaire du réseau public d’électricité pour le compte de toutes les communes du Calvados et renouvelle sa campagne de pose d'enregistreurs de tension électriques durant l'hiver 2016-2017.

L'enregistrement de la tension électrique permettra au SDEC ENERGIE de vérifier la qualité de tension de l'installation électrique et de programmer des travaux de renforcement du réseau électrique s’ils s’avèrent nécessaires.

Ainsi, lors de la 1ère campagne de mesure pendant l’hiver 2015-2016, sur les 120 enregistreurs posés chez les usagers, 21 ont relevé une mauvaise qualité de l’électricité distribuée, soit 18%.

Afin de résorber les chutes de tension à ces endroits, un million d’euros de travaux de renforcement du réseau électrique ont été investis par le SDEC ENERGIE, financés principalement par le FACE (Fonds d’Amortissement des Charges d’Electrification), mais aussi par la taxe sur l’électricité.

Le SDEC ENERGIE invite les maires à informer les habitants de cette campagne de mesure à domicile et met à disposition la fiche d'information ci-après pour diffusion : boitage, site Internet, bulletin municipal, accueil mairie...).

Vous êtes concerné, contactez le SDEC ENERGIE au 0 800 777 319 (numéro vert gratuit) ou electricite@sdec-energie.fr
 

VIDEO : Témoignage d'une habitante de Soignolles sur la mesure de tension électrique
  • Calvados
  • Tarifs : Gratuit
  • Date : 3 octobre 2016
. Campagne hiver 2016-2017 : mesure de la tension chez l'habitant
  • . Campagne hiver 2016-2017 : mesure de la tension chez l'habitant
  • Les chutes de tension à la maison, ça se mesure
-A A +A