[ALERTE CONSOMMATEURS] Vous avez reçu un CHEQUE ENERGIE, signalez-vous auprès de votre fournisseur d'énergie

Afin de lutter contre la précarité énergétique, le gouvernement a mis en place le chèque énergie qui remplace les tarifs sociaux de l'énergie pour les foyers les plus modestes depuis le 1er janvier 2018. Le chèque énergie, valable jusqu'au 31 mars de l'année suivant son émission, a été distribué aux bénéficiaires en mars-avril 2018 sur l'ensemble du territoire national.

En période de trêve hivernale pour les coupures d'électricité et de gaz naturel, du 1er novembre au 31 mars, les usagers consommateurs, ayant bénéficié d'un chèque énergie en mars-avril 2018, doivent se signaler obligatoirement auprès de leur fournisseur d'énergie pour bénéficier des protections associées à ce dispositif.

Les bénéficiaires du chèque énergie ont deux moyens de se signaler :

De ce fait, ils bénéficient ainsi pendant la trève hivernale d'une protection complémentaire : une absence de réduction de puissance de l'électricité en cas d'impayés (ainsi que d'autres mesures protectrices qui s'appliquent tout au long de l'année).

En cas de perte de ce chèque énergie et/ou du courrier comprenant les attestations, il convient de s'adresser au service mis en place par les pouvoirs publics pour accompagner les bénéficiaires du chèque : 0 805 204 805 (service et appel gratuit) du lundi au vendredi de 8h à 20h.

En savoir + sur le chèque énergie
 


https://chequeenergie.gouv.fr/
  • France
  • Date : Novembre 2018
[ALERTE CONSOMMATEURS] Vous avez reçu un CHEQUE ENERGIE, signalez-vous auprès de votre fournisseur d'énergie
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