[COVID-19 - SOLIDARITÉ ÉNERGÉTIQUE] EDF accompagne ses clients en difficulté

Fidèle à ses valeurs de responsabilité et de solidarité, EDF met en oeuvre des mesures inédites pour aider ses clients dans les circonstances difficiles qu’ils peuvent rencontrer avec la crise sanitaire du Covid-19.

Apporter de la sérénité à ses clients particuliers
 

EDF pour les particuliers a décidé de suspendre, jusqu’au 1er septembre 2020, toute réduction ou interruption de la fourniture d’électricité et de gaz ainsi que les pénalités de retard.
Pour les clients en situation difficile, il s’engage également à assouplir leurs modalités de paiement et leurs échéanciers.

Soutenir ses clients professionnels
 

Pour les petites entreprises concernées par le dispositif  d'urgence pendant la pandémie, ces entreprises peuvent demander le report du paiement de leurs factures exigibles jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire. Ce report sera échelonné sur une durée de 6 mois à compter du dernier jour du mois suivant la date de fin de l’état d’urgence sanitaire. 

Attention au démarchage frauduleux pendant le confinement


Fraudes, arnaques... Soyez vigilants ! Certaines personnes malintentionnées profitent de la situation actuelle pour tenter des arnaques par mail, par téléphone, ou même à votre domicile. Leur but est de récupérer vos données personnelles, un RIB ou un n° de carte bancaire pour vous soutirer de l'argent.

Si par mégarde vous vous êtes engagés « à l’insu de votre plein gré » auprès d’un fournisseur, à l’issue d’un démarchage non sollicité, vous pouvez résilier sans aucune difficulté ce contrat non désiré. Un délai de réflexion est prévu, et un formulaire de rétractation a dû vous être remis avec le contrat. Si vous n’avez pas eu ce document, et même si le délai normal de 14 jours est dépassé, vous pourrez revenir à votre fournisseur initial, contactez-le.
 


Plus d'infos COVID-19 EDF mobilisés à vos côtés : https://www.edf.fr/entreprises/le-mag/le-mag-entreprises/actualites-edf-entreprises/covid-19-edf-mobilise-a-vos-cotes
  • France
  • Date : 16 avril 2020
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  • Attention au démarchage frauduleux "Pendant le confinement, les affaires continuent !"
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