[ECLAIRAGE PUBLIC] Retour d'expérience du SDEC ENERGIE en matière d'investissements durables lors du salon des Maires

Dans le cadre du Salon des Maires le mardi 21 novembre dernier, le SDEC ENERGIE a fait part de son expérience en matière d'investissements durables en éclairage public lors de l'atelier technique organisé par l'AFE sur les obligations réglementaires françaises et européennes face aux investissements.

Eclairage public - Les obligations réglementaires françaises et européennes face aux investissements
 

D'ici les cinq prochaines années, les obligations réglementaires françaises et européennes vont obliger les collectivités à investir plusieurs millions d'euros pour l'éclairage public et les réseaux, quelle que soit la durée de fonctionnement choisie. L'Association française de l'éclairage dresse un inventaire de ces obligations et de leurs conséquences en termes de coûts d'investissement mais aussi de coûts opérationnels. Les solutions de financement existantes ainsi que les moyens de garantir un investissement durable y ont été également présentés.

Lors de l'atelier technique organisé par l'AFE sur les obligations réglementaires françaises et européennes face aux investissements. Wilfried KOPEC, responsable du service Eclairage Public, a fait part de l'expérience du SDEC ENERGIE en matière d'investissements durables en éclairage public :

  • Gestion du parc urbain et rural
  • Expérimentations menées : achat d'énergie groupé, systèmes intelligents,...
  • Avis et difficultés rencontrées sur Open Data, PCAET, DT-DICT...
     

CONTACT : Service Eclairage public - 02 31 06 61 65  - Envoyer un message
  • Paris
  • Date : Mardi 21 novembre 2017
Exemple éclairage public LED : le viaduc de Calix à Caen
-A A +A