[ELECTIONS] Renouvellement partiel du Bureau : élection d'un vice-Président en charge des concessions gaz et d'un membre du Bureau

Lors du Comité syndical du 19 septembre, Jacqueline ANDRE a été élue vice-Présidente en charge des concessions gaz, en remplacement de Sébastien LECLERC, élu récemment député de la 3ème circonscription du Calvados. Madame ANDRE étant déjà membre du Bureau syndical, le Comité a ensuite procédé à une seconde phase d'élection permettant son remplacement et Gérard MARIE, représentant au Comité la commune de Val d'Arry, a été élu membre du Bureau.

Jacqueline ANDRE, vice-Présidente en charge des concessions GazJacqueline ANDRÉ, élue vice-Présidente en charge des concessions Gaz

Sébastien LECLERC, vice-Président du SDEC ENERGIE, récemment élu député de la 3ème circonscription du Calvados, a décidé de renoncer à l'ensemble de ses fonctions au sein du SDEC ENERGIE, en application de l'article LO.151 du Code électoral qui stipule que le mandat de député est incompatible avec les fonctions de Président et de vice-Président d'un syndicat mixte.

Le poste de vice-Président en charge des concessions Gaz était donc vacant d'où la nécessité d'organiser des élections partielles, conformément à la délibération du Comité syndical du 3 juin 2014, qui fixe le nombre de vice-Présidents à 8.

Le vice-Président en charge des concessions Gaz pilote la commission interne qui se réunit une dizaine de fois par an et intervient dans les domaines suivants :

  • Organisation du service public de distribution et fourniture du gaz
  • Suivi et évolution des cahiers des charges de concession et leurs annexes
  • Rapports de contrôle
  • Relations avec les concessionnaires (GRDF, Antargaz et Primagaz)
  • Développement du réseau gaz (densification, extension et DSP)
  • Traitement des demandes d'aides financières.

A l'issue du vote, Jacqueline ANDRÉ, 1ère Maire-Adjointe de Ver-sur-Mer, a été élu vice-Présidente en charge des concessions Gaz.

 

Gérard MARIE, élu membre du Bureau syndicalGérard MARIE, élu membre du Bureau syndical
 

Madame ANDRÉ étant précédemment membre du Bureau syndical, le Comité a ensuite procédé à une seconde phase d'élection permettant son remplacement ; le Bureau étant constitué de 16 membres.

A l'issue du vote, Gérard MARIE, représentant au Comité la commune de Val d'Arry, a été élu membre du Bureau syndical.

 

 

 

Plus d'informations sur le Bureau syndical


Contact : Assemblées - 02 31 06 91 73 - Envoyer un message
  • Caen
  • Date : 19 septembre 2017
Elections : renouvellement partiel du Bureau syndical le 19 septembre 2017
-A A +A