Le comité syndical du SDEC ENERGIE a procédé à l’élection de 4 nouveaux membres du bureau syndical le 9 mars 2017, conséquence notamment de la création de la Communauté Urbaine de Caen la Mer.
La création au 1er janvier 2017 de la Communauté Urbaine de Caen la Mer (CUCLM), dans le cadre du nouveau Schéma Départemental de Coopération Intercommunale, par fusion des deux communautés de communes de Thue et Mue et de Plaine Sud de Caen et de la Communauté Urbaine de Caen la Mer, a eu pour effet de modifier, pour certains membres du Bureau Syndical, le statut pour lequel ils avaient été élus en 2014 par le Comité Syndical.
De ce fait, deux membres du Bureau syndical (CLE Caen Sud et CLE Caen Agglo), élus initialement pour une durée de 6 ans, ont vu administrativement leur mandat interrompu car leur commune est désormais intégrée à la Communauté Urbaine de Caen la Mer.
Par ailleurs, le comité syndical, compte tenu de l’augmentation substantielle de ses membres (de 123 à 199 élus), a décidé de porter le nombre de membres du bureau syndical de 23 à 25, sans changer le nombre de vice-présidents.
Contact : Assemblées - 02 31 06 91 73 - Envoyer un message