[ELECTROMOBILITE] 13 juin 2016 - Conférence de presse du Normandie Electrique Tour du 16 au 18 septembre 2016

Ce jour, le SDEC ENERGIE et CAEN EVENT ont présenté leur co-production, le NORMANDIE ELECTRIQUE TOUR, à la presse. L'objectif de cet événement est de promouvoir la mobilité durable dans son ensemble, les véhicules électriques et hybrides en particulier, ainsi que les bornes de recharge.

Première édition du Normandie Electrique Tour en 2016

Prenez date ! La 1ère édition du Normandie Electrique Tour se tiendra les 16, 17 et 18 septembre 2016 au Parc des Expositions de Caen avec 2 rendez-vous :

  • l’organisation d’un rallye d’éco-conduite, dans le Calvados, avec départ et arrivée à la Foire Internationale de Caen le samedi 17 septembre 2016
  • le village de l‘électromobilité avec exposants et animations, situé à l’entrée de la Foire Internationale de Caen du vendredi 16 au dimanche 18 septembre 2016.
Le rallye des conquérants, rallye d'éco-conduite

Afin de démontrer tout l’intérêt de l’utilisation de la voiture électrique ou hybride dans une utilisation normale quotidienne qui alterne roulage et recharge (personnelle ou professionnelle), le SDEC ENERGIE et CAEN EVENT organisent le 1er Normandie Electrique Tour, rallye d’éco-conduite, le samedi 17 septembre 2016.

Le Rallye offrira aux concurrents deux parcours :

  • un parcours de plus de 200 km qui mettra à rude épreuve l’éco-pilotage, l’autonomie des véhicules ainsi que l’esprit sportif des concurrents
  • un parcours d’environ 100 km qui laissera le temps aux concurrents d’apprécier les charmes du territoire et d’être accessible aux véhicules à l’autonomie plus modeste

2016 est l’année des 950 ans de la bataille d’Hastings. La 1ère édition du Normandie Electrique Tour permettra aux participants de découvrir les lieux historiques marquants associés à Guillaume le conquérant avec une étape majeure à Bayeux le midi. Le rallye a d’ailleurs reçu le label « 950ème anniversaire de la bataille d’Hasting ». Pendant l’épreuve, les équipages devront aussi répondre à une série de questions (principalement liées à l’histoire de Guillaume), comme dans un rallye classique.

Le principe du Rallye n’est pas d’arriver premier mais d’avoir la conduite la plus économe possible en énergie et de faire évoluer les mentalités de façon ludique en montrant que les véhicules électriques et hybrides sont adaptés à une utilisation quotidienne grâce au réseau de bornes de recharge MobiSDEC.

Le Rallye des Conquérants est ouvert à tous : particuliers, entreprises, collectivités, services de l’Etat, …. Le dossier d’inscription est téléchargeable sur www.normandie-electrique-tour.fr

Le village de l'électromobilité

Le Village de l’électromobilité, ouvert du vendredi 16 au dimanche 18 septembre, sera situé à l’entrée de la Foire Internationale de Caen, assurant une visibilité maximale auprès des plusieurs dizaines de milliers de visiteurs attendus lors de cet événement.

Il permettra aux partenaires privés et institutionnels de montrer l’engagement de chacun dans le développement durable. Les visiteurs pourront voir et essayer les véhicules de plusieurs marques, découvrir les nombreuses possibilités de recharges offertes dans le département et la région. Ils auront également la possibilité de s’informer sur tout l’univers associé aux véhicules électriques et hybrides.

La mobilité durable ne concerne pas seulement les voitures, le village présentera d’autres véhicules comme des motos, des vélos, des trottinettes, gyropodes et autres moyens innovants de déplacements urbains individuels.

Les partenaires de l'événement

Vous souhaitez rejoindre notre événement, il est encore temps de devenir partenaire. Contactez-nous !


Plus d'informations sur le Normandie Electrique Tour 2016


Contact - Sébastien ESPINAT - 02 31 85 10 21 / 06 75 05 36 79 - envoyer un message 
www.normandie-electrique-tour.fr

 

  • Caen
  • Date : 13 juin 2016
13 juin 2016 - Conférence de presse du Normandie Electrique Tour
  • 13 juin 2016 - Conférence de presse du Normandie Electrique Tour
  • 13 juin 2016 - Conférence de presse du Normandie Electrique Tour
  • 13 juin 2016 - Conférence de presse du Normandie Electrique Tour - Jacques Lelandais, Président du SDEC ENERGIE et Paul Séchaud, Directeur CAEN EVENT
  • 13 juin - Conférence de presse du Normandie Electrique Tour - Grégory Berkovitz, Président CAEN EVENT et Alban RAFFRAY, responsable du service Energie SDEC ENERGIE
  • 13 juin 2016 - Conférence de presse du Normandie Electrique Tour avec les partenaires présents
  • 13 juin 2016 - Conférence de presse du Normandie Electrique Tour avec les partenaires présents
-A A +A