Le mercredi 24 janvier dernier à VILLERS-BOCAGE, élus de la commune et représentants du SDEC ENERGIE ont inauguré la rénovation complète du poste de transformation rue Lenoir.
Depuis 2007, le SDEC ENERGIE propose à ses communes adhérentes la rénovation extérieure des postes de transformation dégradés ou tagués. Cette action est menée en partenariat avec Enerdis et l'Association Chantier Ecole de Basse-Normandie. Elle est financée à 100% par le SDEC ENERGIE, avec une aide plafonnée à 3 000 € par poste.
Dans ce cadre, la commune de VILLERS-BOCAGE a souhaité la rénovation complète du poste de transformation "Richard Lenoir" situé rue Lenoir afin d'intégrer au mieux l'ouvrage dans l'environnement.
Sous la coordination du SDEC ENERGIE, les travaux ont été confiés à l'association la BACER du Pré-Bocage basée à Caumont-sur-Aure. Il s'agit d'un chantier de réinsertion qui permet à des personnes éloignées de l'emploi de se réinsérer socialement et professionnellement au travers de la mise en place de "chantiers écoles".
Le chantier de rénovation qui a débuté début décembre et s'est achevé début janvier a consisté à la réalisation d'un nettoyage préalable, de reprises de maçonnerie, de peinture du poste ainsi qu'à la réfection du zingage de la toiture, du bandeau d'ardoises, puis de l'application de lasure sur la porte en bois.
CONTACT : Frédéric LEROY - 02 31 06 61 75 - Envoyer un message