[MOBILITE DURABLE] BILAN de la 3ème édition du Normandie Electrique Tour du 28 au 30 septembre

Le SDEC ENERGIE et Caen Event ont organisé la troisième édition du Normandie Electrique Tour du 28 au 30 septembre : l'événement normand sur la mobilité durable avec un Rallye en véhicules électriques et un Village dans le cadre de la Foire Internationale de Caen.

LES RESULTATS DU RALLYE DES MARINS D'EAU DOUCE
 

50 équipages se sont élancés du Parc d'Ornano de l'Hôtel de Région le samedi 29 septembre à la découverte de la Suisse Normande. Quizz, challenges et géocaching, contoctés en partenariat avec l'Office de Tourisme de la Suisse Normande, sont venus rythmer cette journée. Aucun des 50 équipages n'a démérité face aux route sinueuses de la Suisse Normande, aux questions parfois alambiquées des organisateurs, à l'épreuve par équipe du tir à l'arc et à la descente en rappel pour les plus courageux !


L’équipe UNIK STUDIO remporte le Rallye des marins d’eau douce sur le circuit 130 km !

Après abandon sur crevaison en 2016, une 2ème place en 2017, UNIK STUDIO remporte la 1ère place du Rallye des marins d’eau douce cette année  sur Renault Zoé avec 84.95 points sur 200 ! Bravo à l’équipe pour sa ténacité et sa bonne humeur !

Ils sont suivis par l’équipage Région Normandie 1, dont c’était la 1ère participation, sur Renault Zoé avec 81.75 points sur 100 et par l’équipage du Crédit Agricole sur Renault Zoé avec 79.67 points sur 100, déjà sur le podium en 2017.

L'équipe RETOUR A L'EURE remporte le Rallye des marins d'eau douce sur le circuit long !

Venu de l’Eure, l’équipage RETOUR A L’EURE, reporte le circuit long du rallye des marins d’eau douce sur Renault Zoé avec 86.50 points sur 100 ! Félicitations à cet équipage dont c’était la 1ère participation.

En 2ème position arrive l’équipage LEXO’VE sur Tesla Model S  avec 85.5 points sur 100 et en 3ème position, l’équipage MOOVIKA sur Tesla Model X avec 85 points sur 100.

Revivez les grands moments et la bonne humeur du Rallye des Marins d'eau douce :


LE VILLAGE DE LA MOBILITE DURABLE
 

Durant 3 jours, le Village a permis de promouvoir la mobilité durable et de répondre aux attentes et questions des visiteurs sur les transports décarbonés d'aujourd'hui et de demain.

Les visiteurs ont ainsi pu découvrir le réseau de bornes de recharge MobiSDEC pour véhicules électriques et hybrides rechargeables, et notamment les 8 nouvelles bornes rapides installées dans le Calvados, mais aussi le projet de stations hydrogène sur le territoire normand.

Et parce que la mobilité durable ne se limite pas aux voitures électriques, les visiteurs ont pu découvrir des gyropodes et un show de trial de vélo électrique, ainsi que le projet de renouvellement du tramway de Caen la Mer.
 

Le SDEC ENERGIE remercie ses partenaires du Village de la Mobilité Durable ainsi que tous les participants du Rallye des Marins d'eau douce. A très bientôt pour de nouvelles aventures électro-mobiles :)
 


Contact : contact@normandie-electrique-tour.fr - www.normandie-electrique-tour.fr.

 

  • Caen
  • Date : Octobre 2018
Les véhicules du Rallye des Marins d'eau douce au départ de l'Abbaye aux Dames
  • Les véhicules du Rallye des Marins d'eau douce au départ de l'Abbaye aux Dames
  • Les équipages du Rallye des Marins d'eau douce au départ de l'Abbaye aux Dames
  • Clécy : épreuve de descente en rappel
  • Clécy : épreuve de tir à l'arc
  • Les vainqueurs du circuit court "130 km"
  • Les vainqueurs du circuit long "230 km"
-A A +A