[NORMANDIE ENERGIES TOUR] Le Rallye des Libérateurs

21 sept 2019

Le SDEC ENERGIE organise le Normandie Energies Tour : l'événement normand sur la mobilité bas carbone !
 

Pour son édition 2019, le Normandie Electrique Tour devient le Normandie Energies Tour. Son objectif : promouvoir la mobilité bas carbone dans son ensemble, les véhicules électriques, hydrogènes et hybrides mais aussi GNV, ainsi que le maillage du territoire en bornes de recharge.

Le Rallye des Libérateurs le samedi 21 septembre

 

Cette année, nous fêtons le 75ème anniversaire du Débarquement sur les plages normandes. Le Rallye des Libérateurs, organisé par le SDEC ENERGIE, emmènera les équipages bas carbone sur les traces des héros du monde entier venus rétablir la Liberté. Vous découvrirez ou re-découvrirez les hauts lieux de mémoire du DDay. Mais pas uniquement...

Comme les années précédentes, quizz, challenges et géocaching viendront rythmer la journée que l'on espère ensoleillée !

Un circuit sur les routes du DDay

Le Rallye des Libérateurs propose un seul circuit d'environ 130 km aux concurrents avec possibilité d'une boucle supplémentaire de 30 km environ, en fonction de l'autonomie du véhicule

Le Rallye des Libérateurs n'est pas une course de vitesse

Son grand gagnant sera l'équipage qui aura parcouru la distance la plus proche du kilométrage objectif et aux connaissances les plus sûres sur le Débarquement. Le challenge "ludo-sportif" du midi et les caches trouvées compteront également dans le classement.

Ouvert à tous

Le Rallye des Libérateurs est ouvert à tous :

  • aux particuliers, services de l'Etat, collectivités, associations, entreprises...
  • aux véhicules bas carbone : électriques, à hydrogène, hybrides, GNV...
     

Le programme du samedi 21 septembre

  • 7h30 à 9h00 - Mémorial de Caen : Accueil des concurrents / Briefing des équipages / Remise de roadbook et départ du Rallye des Libérateurs
  • Dans la matinée : Pause café
  • Midi - Asnelles (Les Tourelles) : Pause déjeuner et challenge "ludo-sportif"
  • Fin d'après-midi - Rots (Ferme de Billy) : Arrivée du Rallye des Libérateurs
  • Vers 18h30 - Rots (Ferme de Billy) : Annonce des résultats / Remise des prix / Cocktail

Les frais d'engagement : un tarif unique pour tous !

  • 60€ TTC l'équipage comprenant l'engagement de 2 personnes : tarif unique, pour les particuliers, services de l'Etat, collectivités, associations, entreprises...
  • 30€ TTC par personne en plus dans la voiture
  • Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

Cette participation comprend l'engagement du véhicule, l'inscription de l'équipage, la pause café de l'équipage, le déjeuner de l'équipage, la remise des prix et le cocktail du samedi.

Vous roulez en voiture électrique, hydrogène, hybride ou GNV ? Alors inscrivez-vous vite au Rallye des Libérateurs le samedi 21 septembre.

Pour faire partie de l'aventure, inscrivez-vous avant le 13 septembre 2019 à l'aide du dossier d'inscription ci-dessous :

DOSSIER D'INSCRIPTION

 

Devenez partenaire du Normandie Energies Tour...
 

... et offrez-vous de la visibilité sur une thématique d'actualité et innovante en associant votre marque au Rallye des Libérateurs, qui réunit une cinquantaine d'équipages bas-carbone le 21 septembre 2019 sur les traces du Dday.

Trois formules de partenariat vous sont proposées : Premium, Officiel et Partenaire. Pour plus de détails sur les offres, consultez le dossier ci-après :

OFFRES DE PARTENARIAT

 


 

Contact : www.normandie-energies-tour.fr - 02 31 06 61 52 - Envoyer un message
  • Calvados
  • Date : Samedi 21 septembre 2019
[NORMANDIE ENERGIES TOUR] Le Rallye des Libérateurs le samedi 21 septembre 2019
  • [NORMANDIE ENERGIES TOUR] Le Rallye des Libérateurs le samedi 21 septembre 2019
-A A +A