[OFFRE D'EMPLOI] Le SDEC ENERGIE recrute un(e) responsable du service "Ressources Humaines"

Le SDEC ENERGIE (Syndicat Départemental d’Energies du Calvados) est l’un des principaux acteurs publics de l’énergie du département. Il intervient de la production d’énergie, à l’utilisation en passant par la distribution.

Dans le cadre de la vacance d'emploi, le SDEC ENERGIE recrute :

Un(e) responsable du service "Ressources Humaines"
 

Sous l'autorité du responsable du Directeur Administration Finances, vous aurez en charge la mise en oeuvre de la politique RH du SDEC ÉNERGIE et plus précisément, vous assurerez les missions suivantes :

1. Encadrer et piloter l'activité du service "Ressources Humaines" :
- Préparer les dossiers présentés aux instances (élus et/ou agents)
- Planifier l'activité du service et la prise en charge de dossiers
- Renseigner les indicateurs de tableaux de bords et les analyser
- Participer à l'élaboration et au suivi de l'exécution budgétaire

2. Assurer la gestion de la paie :
- Recueillir et saisir les éléments nécessaires au calcul de la paie
- Réaliser et contrôler les opérations de paie et les bulletins de paie
- Assurer la prise en charge des tickets restaurant
- Préparer les états de cotisations et effectuer les déclarations (N4DS,...)
- Etre garant de la mise en place de la réglementation de la rémunération des agents (traitement de base, régime indemnitaire)
- Saisir et mettre à jour les bases de données relatives à la paie

3. Assurer la gestion des carrières des agents :
- Proposer et mettre en oeuvre des dispositifs de déroulement de carrière, dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques
- Contrôler l'application des statuts et des procédures internes de fonctionnement (gestion des absences, etc...)
- Concevoir et contrôler les actes administratifs (positions administratives, promotions, cessations de fonction, contrats, retraites, etc...)
- Piloter et mettre en oeuvre les procédures collectives liées à la carrière (prévoyance, temps partiel, médailles de travail, cohorte, etc...)
- Assurer le conseil et sécuriser les pratiques auprès de la Direction Générale et des services

4. Assurer la gestion administrative des dossiers du personnel :
- Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents

5. Assurer la continuité de service lors de l'absence de son binôme :
- Assurer la gestion des emplois et des compétences
- Mettre en place les actions de formations et les autres dispositifs d'accompagnement des agents/

Pour ce poste, nous recherchons le profil suivant :

  • Titulaire d’un BAC +3 à BAC + 5 en Ressources Humaines
  • Expérience obligatoire dans les domaines de compétences : paie, carrières, dispositifs sociaux, dialogue social
  • Expérience Ressources Humaines Fonction Publique exigée
  • Compétences administratives, informatiques et bureautiques
  • Qualités relationnelles et rédactionnelles
  • Qualités d’écoute, de discrétion, de confidentialité et d’analyse
  • Autonomie et esprit d’initiative
  • Méthode et organisation

Nous vous proposons les conditions d'emploi :

  • Date de prise de poste souhaitée : dès que possible
  • Type de recrutement : fonctionnaire ou contractuel de droit public
  • Cadre d'emploi : Attaché
  • Temps de travail : temps complet à 38 heures
  • Lieu de travail : CAEN pour le siège social et quelques déplacements à prévoir
  • Rémunération : selon grille réglementaire et statut du candidat
  • Avantages liés au poste : CNAS, tickets restaurant, régime indemnitaire

Pour transmettre votre candidature :

Adresser votre CV et lettre de motivation par mail uniquement avant le 4 octobre 2019

SDEC ENERGIE
Monsieur le Président
Esplanade Brillaud de Laujardière - 14077 CAEN CEDEX 5

jdaniel@sdec-energie.fr

  • Calvados
  • Date : 9 septembre 2019
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