Romain BAIL, maire de OUISTREHAM, et Catherine GOURNEY-LECONTE, Présidente du SDEC ÉNERGIE, inaugureront la borne de recharge pour véhicules électriques MobiSDEC, mise en service dans le cadre du déploiement du Schéma directeur des infrastructures de recharge, en présence du conseil municipal et des représentants du SDEC ÉNERGIE :
Place Alfred Thomas
La borne qui sera inaugurée fait partie du Schéma Directeur de développement des Infrastructures de Recharge pour Véhicules Electriques (SDIRVE) que le SDEC ÉNERGIE pilote conformément aux dispositions de la loi d’orientation des mobilités, dite loi LOM. Ce schéma, validé par le Préfet en juin 2023, prévoit l’implantation de 1 000 points de charges supplémentaires d’ici 2027 (environ 500 bornes), ce qui portera le nombre de bornes disponibles sur notre territoire à environ 750 (contre 400 aujourd’hui).
La borne mise en service Place Alfred Thomas aujourd’hui est une borne d'une puissance de 100 kVA. Un véhicule s’y recharge quasi complètement en moins de 25 minutes. Le coût de la mise en service de cette borne s’élève à 47 000 € HT, financés par le SDEC ÉNERGIE, la Région pour 30% et le TURPE pour le raccordement (Tarif d’Utilisation des Réseaux Publics d’Electricité).
Par ailleurs, deux autres bornes de recharge de 30 kVA ont été mises en service début 2025 à Ouistreham, rue du Tour de Ville et ZA du Maresquier.
Les 3 bornes ont été installées par l'entreprise OMEXOM.
Contact : Service Réseaux Mobilité Durable - 02 31 06 61 73 - Envoyer un message [1]
Links
[1] https://www.sdec-energie.fr/nous-%C3%A9crire
[2] https://www.sdec-energie.fr/sites/sdec.createurdimage.fr/files/pdf/cp_borne_ouistreham_riva-bella.pdf