[WEBINAIRE] Résultat des groupements d'achats d'énergies

04 fev 2022

Nous traversons actuellement une crise énergétique (carburant, électricité, gaz) sans précédent dont les premiers effets se traduisent par une envolée des prix.

Cette hausse ininterrompue des cours depuis plusieurs mois impacte les marchés coordonnés par le SDEC ÉNERGIE et les relations, autrefois apaisées entre fournisseurs d'énergies et coordonnateur de groupement, se tendent, allant même jusqu'à la remise en cause des dispositions contractuelles prévues dans nos marchés.

Ainsi, nous avons eu à faire face à l'exclusion de membres ou de points de livraison, ou encore à la remise en cause des prix obtenus. Face à cette situation, le SDEC ÉNERGIE est plus que jamais mobilisé pour défendre les intérêts des membres du groupement d'achat et leur assurer une continuité de fourniture d'énergie.

Comme évoqué au cours de la réunion de lancement des nouveaux marchés 2022-2023 du 28 octobre 2021, et lors des différents échanges avec les membres en novembre 2021, le SDEC ÉNERGIE a été contraint de relancer pour certains contrats de nouveaux marchés en fin d'année 2021, dans un contexte particulièrement inflationniste, ce qui se traduit inévitablement par des augmentations de tarifs importantes.

Depuis le 1er janvier 2022, les nouveaux marchés sont donc exécutoires et force est de constater qu'ils présentent une certaine complexité qu'il convient d'expliciter.

Aussi, il est proposé aux membres du groupement de participer à un webinaire le :



VENDREDI 4 FÉVRIER de 11h à 12h*

* invitation envoyée par mail aux membres du groupement



Ce rendez-vous sera dédié aux nouveaux marchés et leurs caractéristiques, ainsi que toutes les problématiques rencontrées aujourd'hui et leur incidence sur la gestion quotidienne des contrats d'énergies des membres du groupement.

 


 

Contact : Département Transition énergétique - 02 31 06 61 80 - Envoyer un message

 

  • Date : Vendredi 4 février 2022 de 11h à 12h
[WEBINAIRE] Résultat des groupements d'achats d'énergies le 4 février 2022 de 11h à 12h
  • [WEBINAIRE] Résultat des groupements d'achats d'énergies le 4 février 2022 de 11h à 12h
-A A +A