Vous êtes ici
Accueil___[NOUVEAU] Application mobile de signalement VisuSDEC : déclarez vos incidents sur les réseaux depuis votre smartphone
Avec VisuSDEC, signalez une anomalie sur le réseau d’éclairage public, d’électricité, de bornes de recharge pour les véhicules électriques, de signalisation lumineuse ou d’autres équipements raccordés au réseau (vidéoprotection, panneau à messages variables…) rapidement et facilement.
Si depuis de nombreuses années, les communes peuvent déclarer un incident et demander une intervention sur le réseau via le portail cartographique MAPÉO Calvados, il est également possible pour les élus et agents des communes et intercommunalités du Calvados de signaler un problème sur le réseau simplement depuis son smartphone avec VisuSDEC.
Un lampadaire qui ne s’allume plus, un poteau électrique vétuste, une borne MobiSDEC en panne ou un feu tricolore accidenté, etc… : l’utilisateur, qui est géolocalisé et identifié, clique sur "Signaler un problème", prend une photo et peut donner des précisions sur le problème constaté. Une fois récupérées par le SDEC ÉNERGIE et ses entreprises de maintenance, ces informations permettent de mettre en œuvre les mesures nécessaires au plus vite.
L’application VisuSDEC guide l’utilisateur tout au long de la phase de signalement du problème. Le déposant reçoit par mail la confirmation de la prise en compte de l’incident. Il est ensuite informé de l’état d’avancement de son traitement jusqu’à sa résolution, par mail et sur l’application dans la rubrique « Consulter mes signalements ».
Cette application complète le dispositif de signalement disponible sur le portail cartographique Mapéo Calvados.
Quels types d’anomalies peut-on signaler ?
- Eclairage public : armoire ou foyer accidenté, éteint, vandalisé…
- Electricité : poteau vétuste, ligne dans un arbre, coffret électrique détérioré…
- Bornes de recharge MobiSDEC pour véhicules électriques : en panne, accidentée, taguée…
- Signalisation lumineuse : feu accidenté, clignote, éteint…
- Vidéoprotection, panneau à messages variables ou radar pédagogique : défaillance matérielle ou autre.
IMPORTANT ! Afin de faciliter le traitement de l’incident, prenez en photo le n° de l’équipement et/ou indiquez le dans la description
VisuSDEC, c’est aussi une application d’informations qui vous permet :
- de suivre les actualités et événements du SDEC ÉNERGIE en temps réel,
- de contacter, en cas d’urgence, les concessionnaires et entreprises de maintenance des réseaux d’énergie, de bornes de recharge MobiSDEC, d’éclairage public, de signalisation lumineuse et autres équipements raccordés,
- de consulter l’ensemble des informations du syndicat : contributions et aides financières, offres d’emploi, dernières publications, réseaux sociaux... et de contacter les services.
N'attendez plus pour faire partie de la communauté VisuSDEC : téléchargez dès maintenant l'appli depuis votre smartphone sur AppStore (IPhone) ou Google Play (androïd) !
Contact : Service Communication – 02 31 06 61 52 - Envoyer un message