Un lampadaire renversé à la suite d’un accident ou d’une intempérie nécessite une intervention rapide afin d’assurer la sécurité des usagers et de rétablir l’éclairage public.
Lorsqu’un incident sur le réseau d'éclairage présente un risque immédiat pour la sécurité, la collectivité est invitée à contacter directement l’entreprise d’astreinte, seule habilitée à intervenir en cas d'urgence.
Le délai d’intervention prévu pour ce type de dépannage est de 4 heures maximum.
Le numéro de contact de votre collectivité est disponible sur le site MAPÉO Calvados ou sur la fiche à l’attention des élus, accessible depuis votre espace Adhérents sur le site Internet du SDEC ÉNERGIE. Il est donc essentiel de conserver ces coordonnées afin de pouvoir réagir sans délai en cas de besoin, sans contact nécessaire avec les services du SDEC ÉNERGIE.
Les autres dépannages ne présentant pas de danger immédiat (lampadaire éteint, clignotant, ou tout autre dysfonctionnement mineur) doivent être signalés sur le site MAPÉO Calvados ou l'application mobile VisuSDEC.