Imaginé pour valoriser le maillage des 300 bornes électriques installées depuis 2014 par le SDEC ÉNERGIE dans le département, le Normandie Énergies Tour – NET - est devenu un événement à part entière. La moitié des équipages est déjà fidèle au rallye.
Le samedi 21 septembre 2024, le Rallye de la Liberté a emmené une quarantaine d’équipages électriques sur les routes du Débarquement. Comme les années précédentes, quiz et épreuves ludiques sont venus rythmer la journée sous le soleil.
Un circuit d’une centaine de kilomètres était proposé aux concurrents.
Le Normandie Énergies Tour est avant tout un rallye touristique sans notion de vitesse. L'objectif du NET est de promouvoir la mobilité bas carbone dans son ensemble, les véhicules bas carbone, ainsi que le maillage du territoire en bornes de recharge. 300 bornes MobiSDEC sont ainsi à disposition des usagers dans le Calvados et 1 000 points de charge seront à disposition d'ici 2027. Les équipages ont été classés suivant trois critères :
Après le briefing, les 43 équipages (130 concurrents) sont partis sur les routes du Débarquement, en empruntant des parcours jalonnés de questions.
Au programme :
Le Normandie Énergies Tour est un événement organisé par le SDEC ÉNERGIE, dans le cadre de la Semaine Européenne de la Mobilité, en partenariat cette année avec :
La remise des prix a été effectuée à la salle de l’Odyssée de Saint-Vigor-le-Grand. Le circuit a été remporté par les équipages : Cy-nergie, BLACK ZOZO et Watt Else.
Retrouvez sous le lien ci-après le classement complet du rallye de la Liberté, ainsi que les photos, roadbook et quiz : PHOTOS et DOCUMENTS NET 2024.
Contact : www.normandie-energies-tour.fr - Service Communication - 02 31 06 61 52 - Envoyer un message