L’objectif régional vise 400 installations d’ici 2030. Les unités de méthanisation peuvent être de typologies très variées : micro-méthanisation, méthanisation à la ferme, méthanisation collective, territoriale...
Le biogaz produit peut être valorisé de différentes manières également, entre la combustion en chaudière, la production d’électricité par cogénération ou l’injection de biométhane dans le réseau gaz, après épuration.
La méthanisation est donc multiple et complexe. C’est pourquoi le SDEC ÉNERGIE, la Chambre d’Agriculture de Normandie et Biomasse Normandie vous proposent de participer à une nouvelle animation qui s’appuie sur deux outils créés spécifiquement en Normandie :
Créés par les partenaires de Métha’Normandie avec le soutien financier de l’ADEME et la Région Normandie, ces outils pédagogiques permettent de comprendre le processus de fonctionnement de la méthanisation, les enjeux et les défis de cette filière pour la transition écologique des territoires. Ils apportent également des réponses aux questions les plus fréquentes.
Nous vous invitons à participer à cet atelier le :