Bureau syndical

Le comité élit, parmi ses membres, son président, ses vice-Présidents et les membres du bureau et fixe la composition du bureau. Le bureau comprend le Président, 8 vice-Présidents et 16 membres et peut délibérer dans les limites que lui fixe le comité. Le bureau comprend au moins un représentant de chacune des 17 Commissions Locales d'Energie et de la Communauté urbaine Caen la Mer.

Avril 2018 - Election d'un membre du Bureau


Suite à la démission de Xavier REGNAULT DE PREMESNIL, membre du Bureau, il a été procédé à l'élection d'un nouveau membre lors du Comité syndical du 5 avril pour représenter la CLE CAEN SUD au Bureau syndical. Abderrahman BOUJRAD a été élu membre du Bureau au 1er tour et immédiatement installé.
 

Septembre 2017 - Election d'un vice-Président en charge des concessions Gaz et d'un membre du Bureau


Lors du Comité syndical du 19 septembre, Jacqueline André (Ver-sur-Mer) a été élue vice-Présidente en charge des concessions gaz, en remplacement de Sébastien Leclerc, élu récemment député de la 3ème circonscription du Calvados.

Madame André étant déjà membre du Bureau syndical, le Comité a ensuite procédé à une seconde phase d'élection permettant son remplacement et Gérard Marie (Val d'Arry) a été élu membre du Bureau.

 

Mars 2017 - Renouvellement partiel du Bureau syndical
 

Conséquence notamment de la création de la Communauté Urbaine de Caen la Mer, le comité syndical du SDEC ENERGIE a procédé à l’élection de 4 nouveaux membres du bureau syndical le 9 mars 2017.

La création au 1er janvier 2017 de la Communauté Urbaine de Caen la Mer (CUCLM), dans le cadre du nouveau Schéma Départemental de Coopération Intercommunale, par fusion des deux communautés de communes de Thue et Mue et de Plaine Sud de Caen et de la Communauté Urbaine de Caen la Mer, a eu pour effet de modifier, pour certains membres du Bureau Syndical, le statut pour lequel ils avaient été élus en 2014 par le Comité Syndical.

De ce fait, deux membres du Bureau syndical (CLE Caen Sud et CLE Caen Agglo), élus initialement pour une durée de 6 ans, ont vu administrativement leur mandat interrompu car leur commune est désormais intégrée à la Communauté Urbaine de Caen la Mer.

Par ailleurs, le comité syndical, compte tenu de l’augmentation substantielle de ses membres (de 123 à 199 élus), a décidé de porter le nombre de membres du bureau syndical de 23 à 25, sans changer le nombre de vice-présidents.

Quatre membres ont été élus par le comité syndical au bureau :

  • Xavier Regnault de Premesnil (Fresney-le-Puceux) et Rémi Bougault (Vierville-sur-Mer) ont été élus nouveaux membres pour les CLE de Caen Sud et Isigny-Trévières
  • Joël Bellanger (Hubert-Folie) et Nicolas Joyau (Caen) ont été réélus par le comité syndical, comme représentants de Caen la Mer.
     

Juin 2014 -  Election du Bureau syndical
 

Réuni le 3 juin 2014 à Caen, le Comité syndical du Syndicat Départemental d’Energies du Calvados, composé de 123 élus qui représentent les  collectivités adhérentes au SDEC ENERGIE, a élu son bureau.

Pour mémoire, suite aux élections municipales de 2014, les collectivités adhérentes au SDEC ENERGIE ont désigné chacune 2 délégués titulaires pour les représenter au sein des 17 Commissions Locales d’Energies (CLE) du SDEC ENERGIE. Chaque CLE s’est réuni entre le 12 et le 22 mai 2014 pour désigner ses représentants au sein du Comité syndical départemental (de 6 à 10 en fonction de sa population et des compétences transférées au SDEC ENERGIE).

Le comité a ensuite fixé la composition du bureau et a élu, parmi ses membres, son président, ses vice-Présidents et les membres du bureau. Le bureau du SDEC ENERGIE comprend le Président, 8 vice-Présidents et 14 membres et peut délibérer dans les limites que lui a fixé le comité. Le bureau comprend au moins un représentant de chacune des 17 Commissions Locales d'Energie (CLE).

M. Jacques LELANDAIS, Maire d'Hermanville-sur-Mer, Vice-Président de la communauté d'agglomération de Caen-la-Mer, a été élu Président du SDEC ENERGIE.
 


Trombinoscope des élus du Bureau syndical (MAJ avril 2018)

Les membres du Bureau syndical du SDEC ENERGIE

-A A +A