[MOBILITÉ] DIVES-SUR-MER : inauguration des bornes de recharge pour véhicules électriques

24 sept 2024

Pierre MOURARET, maire de DIVES-SUR-MER, et Catherine GOURNEY-LECONTE, Présidente du SDEC ÉNERGIE, inaugureront les nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques MobiSDEC, en présence du conseil municipal et des représentants du SDEC ÉNERGIE :

MARDI 24 SEPTEMBRE 2024 à 11h30

Parking du Beffroi

Les bornes qui seront inaugurées font partie du Schéma Directeur de développement des Infrastructures de Recharge pour Véhicules Electriques (SDIRVE) que le SDEC ÉNERGIE a piloté conformément aux dispositions de la loi d’orientation des mobilités, dite loi LOM. Ce schéma, validé par le Préfet en juin 2023, prévoit l’implantation de 1 000 points de charges supplémentaires d’ici 2027 (environ 500 bornes), ce qui portera le nombre de bornes disponibles sur notre territoire à environ 750 (contre 300 aujourd’hui).

Gràce à ce schéma directeur, la pose des 5 bornes en service depuis mai dernier à DIVES-SUR-MER vient compléter celle présente sur le parking  boulevard Maurice Thorez, mise en service en juin 2017 proche de la mairie et de l’école.

Les 4 bornes rue de l’Avenir sont des bornes de 22 kva  en AC et ont 8 points de charge.

La borne rue du Champ de foire est une borne de 7 kva  et dispose d'un point de charge. Elle est destinée a des recharges sur 4 à 8 heures.

Les bornes ont été posées par l'entreprise OMEXOM et les branchements ont été réalisées par l’enteprise SPIE mandatée par Enedis.

L'investissement s'élève à 41000 € TTC, intégralement pris en charge par le SDEC ÉNERGIE.

L'installation de 2 autres bornes est prévue en 2026 et 2027.


Contact : Service Réseaux Mobilité durables - 02 31 06 61 73 - Envoyer un message
  • Dives-sur-Mer
  • Date : Mardi 24 septembre 2024 à 11h30
[MOBILITÉ] DIVES-SUR-MER : inauguration des bornes de recharge pour véhicules électriques le 24 septembre 2024 à 11h30
  • [MOBILITÉ] DIVES-SUR-MER : inauguration des bornes de recharge pour véhicules électriques le 24 septembre 2024 à 11h30
-A A +A