Bornes de recharge

Le SDEC ÉNERGIE exerce la compétence optionnelle de mise en place d’un service public de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables comprenant la mise en œuvre, l’exploitation et la maintenance de ces installations ainsi que la relation avec les usagers.

LE SERVICE PUBLIC DE L'ELECTROMOBILITE DANS LE CALVADOS

Le SDEC ENERGIE exerce la maintenance et l'exploitation de l'infrastructure de charge pour véhicules électriques (IRVE) pour 156 communes du Calvados, représentant plus de 200 bornes implantées dans le Calvados d'ici 2017, qui assureront ainsi une autonomie supplémentaire pour les véhicules électriques.

Le syndicat excerce également la maîtrise d’ouvrage de l'opération dont l'ensemble des études et travaux nécessaires à l’implantation  des bornes de recharge pour un aménagement équilibré de notre territoire.

L'exploitation du service qui est aussi assurée par le Syndicat, comprend l’ensemble des éléments nécessaires pour assurer un service à haute disponibilité pour les usagers.

LE TRANSFERT DE LA COMPÉTENCE INFRASTRUCTURES DE CHARGE POUR VEHICULES ELECTRIQUES

Par délibération, la collectivité transfère la compétence Infrastructures de charge pour véhicules électriques au SDEC ENERGIE. L’exercice de la compétence comprend l'investissement (travaux) et le fonctionnement (service auprès de l'usager, maintenance, exploitation, supervision, gestion du patrimoine et consommations d'électricité).

LES ENGAGEMENTS DU SDEC ENERGIE

Le SDEC ENERGIE, exploitant du réseau, organise la gestion technique, administrative, patrimoniale et financière des infrastructures de charge pour véhicules électriques, prend les dispositions appropriées pour assurer la continuité et la qualité du service de recharge. Il s’engage à réaliser les prestations correspondantes, par ses moyens propres et par des entreprises spécialisées choisies après mise en concurrence? conformément aux règles de la commande publique .

Les modalités d’exercice de la compétence sont précisées dans les conditions techniques, administratives et financières adoptées par le comité syndical. Les contributions financières sont fixées chaque année par le comité syndical, ainsi que les conditions générales d'utilisation du service de recharge MobiSDEC.

Pour plus d'informations sur les contributions et aides, se reporter au "guide des contributions et aides financièresen vigueur.


Plus d'informations sur le réseau MobiSDEC www.mobisdec.fr
CONTACT - Service Energie - 02 31 06 61 80 - envoyer un message
Compétence infrastructures de charge pour véhicules électriques MobiSDEC à Ouistreham
  • Compétence infrastructures de charge pour véhicules électriques
  • Compétence infrastructures de charge pour véhicules électriques
  • Compétence infrastructures de charge pour véhicules électriques
  • Compétence infrastructures de charge pour véhicules électriques MobiSDEC
  • Compétence infrastructures de charge pour véhicules électriques MobiSDEC

-A A +A