La reprise de l’économie mondiale après la crise de la Covid-19 explique en grande partie l’explosion de la demande en énergie.
D’autres facteurs, conjugués à cette reprise d’activités comme la hausse des prix des matières premières, des travaux de maintenance sur des installations de production et de distribution de gaz et d’électricité (qui font planer des craintes sur la sécurité d’approvisionnement) ou encore l’envolée du prix du carbone ; ont contribué à une augmentation sans précédent des prix des énergies (électricité et gaz).
Pour répondre aux exigences de mise en concurrence des fournisseurs d’énergies, le SDEC ÉNERGIE a mis en place dès 2015 un groupement d’achat pour la fourniture d’électricité et de gaz naturel.
Plus de 500 membres normands (dont 300 dans le Calvados) adhèrent à notre groupement, ce qui représente pas moins de 13 000 points de livraison gaz et électricité pour un volume total négocié d’environ 400 millions de kWh annuel.
A ce jour, un accord cadre permet la fourniture d’électricité et de gaz sur la période de janvier 2020 à décembre 2023.
Pour l’année 2022, les fournisseurs retenus sont :
Le syndicat travaille dès maintenant au renouvellement de cet accord cadre pour la fourniture d’énergies (gaz naturel et électricité) pour une nouvelle période de 4 ans allant du 1er janvier 2024 au 31 décembre 2027.
Nous vous proposons, si vous le souhaitez, de rejoindre les collectivités déjà engagées dans cette démarche de mutualisation en adhérant à notre groupement de commande avant le 1er septembre 2022.
Il vous suffit pour cela de nous retourner complétées et signées les pièces contractuelles disponibles ci-dessous ; par mail (energie@sdec-energie.fr) ; à savoir :
Pour plus d'informations, contactez le Département Transition Energétique au 02 31 06 61 80 ou envoyez un message.